lundi 7 janvier 2008

Faire équipe... en vidéo

Le nouveau Chef de l'Armée, le commandant de corps Roland Nef, a choisi une méthode originale pour faire passer son message à l'ensemble de ses subordonnés : il a tourné un clip vidéo d'un peu plus de 3 minutes à l'intérieur du Stade de Suisse, à Berne, et s'est appuyé sur des images du football pour transmettre ses objectifs - en allemand et en français. Il s'agissait de montrer comment travailler ensemble, d'affirmer vouloir donner des réponses claires à chacun, mais également de souligner - c'est assez intéressant pour une armée - que les ordres doivent être exécutés... En cette année marquée par le championnat d'Europe de football, en Suisse et en Autriche, on espère que l'esprit d'équipe règnera entre les "key players" de l'armée ! :-)

3 commentaires:

Stephane a dit…

Et c'est l'ONU qui joue les arbitres?
:)

François Brutsch a dit…

C'est sûrement mieux que le mail! Mais pas de lien?! C'est sur un site officiel ou sur YouTube? Ou ça concernait juste l'entourage immédiat et ce n'est qu'un "office gossip" ;-) ?

Ludovic Monnerat a dit…

Non, cette vidéo est uniquement disponible sur l'Intranet de la Confédération. Il faut dire qu'elle pèse près de 33 Mo...

En revanche, les lignes directrices du nouveau Chef de l'Armée sont disponibles ici !